Actualités de la Commune de Domèvre‑sur‑Durbion

Nouveau bâtiment de cantine

Dès 2019, un projet ambitieux de construction d'un bâtiment à usage de restaurant scolaire a germé, piloté par les deux communes adhérentes au RPIC du Durbion : Vaxoncourt et Domèvre sur Durbion.

Le postulat de départ était d'offrir aux écoliers un service de proximité pour le repas de midi, sans avoir à parcourir chaque jour les 290 mètres qui séparent l'école de la salle de la mairie.

Les deux communes s'accordant sur un projet de bâtiment neuf, et après l'appel d'offres réglementaire, la maîtrise d'ouvrage a été confiée à Vosges Architecture et des entreprises locales ont été retenues pour la réalisation des travaux.

Permis de construire et demandes de subventions ont été déposés fin 2019 et les travaux ont pu débuter le 11 janvier 2021.

Nouveau bâtiment de cantine

Malgré des aléas de météo capricieuse et la pénurie conjoncturelle des matières premières (crise sanitaire oblige), le chantier a pu se poursuivre tout au long de l'année, sans mauvaise surprise. La réception des travaux est prévue pour la mi-janvier 2022.

Les enfants du RPIC pourront alors profiter de ce beau bâtiment tout neuf et très fonctionnel.

L'inauguration de ce nouveau restaurant scolaire sera programmée au premier semestre 2022, quand la situation sanitaire permettra de se réunir à nouveau, en toute convivialité.

Nouveau bâtiment de cantine

En ligne le 30 dec 2021

Fil d'actualités de la Commune de Domèvre‑sur‑Durbion

Retrouvez ci‑dessous les actualités de la Commune de Domèvre‑sur‑Durbion